La canicule de cet été ne nous a pas franchement incités à multiplier les séances d’affût photographique dans nos petites toiles de tentes surchauffées, mais plutôt à ressortir des disques durs de sympathiques images, parfois anciennes, qui sont venues agrémenter quelques fiches de notre site. Vous pourrez les consulter en parcourant la rubrique des dernières mises à jour.
 
Ce fut aussi une saison propice à enrichir nos galeries photographiques les plus “rafraichissantes”, en particulier celle dédiée à la vie sous-marine de la côte rocheuse : http://ornitho-66.com/fr/galerie-photos/357-snorkeling-2018
 
Mais, entre 2 matches de Coupe du monde de football, les étapes du Tour de France cycliste et un gros souci technique sur notre site dont on vous a déjà parlé, notre été a également été rythmé par la recherche de pluviers guignards nicheurs. L’espoir en a été entretenu par la présence d’un individu femelle onservé à plusieurs reprises sur la crête du Puigmal pendant une grande partie de l’été, mais nous n’avons pu repérer de mâle et encore moins de juvéniles. Peut-être l’année prochaine ?  Ca va quand même faire 20 ans que le guignard n’a pas niché dans les Pyrénées-Orientales !
 
Et pour en finir avec les nouvelles de l'été, les adeptes de l'Esperanto seront heureux d'apprendre que cette langue universelle est désormais supportée par l'outil Joomla que nous utilisons pour développer notre site.
 
La rentrée qui s'annonce nous permettra, nous l’espérons, de prendre quelques beaux clichés d’oiseaux migrateurs autour des étangs du littoral ou sur les pentes de nos montagnes catalanes. Vous en serez, bien sûr, les premiers informés !
 
Bonne rentrée à tous,
 
L’Equipe Ornitho-66